"Les porteurs", de C. Kueva - Médiathèque Intercommunale - Le Bouscat

 

porteurs kueva

Le 26 avril fut le jour du grand bouleversement, un incident nucléaire a eu lieu et depuis les enfants naissent hermaphrodites. Ils doivent ainsi à 16 ans, le jour de leur « séza » faire le choix de leur genre.
Pour eux, cette catastrophe est une grande avancée et permet un monde plus égal comparé à l’ancien temps considéré comme barbare. Tout ici est médicalisé, de la conception de l’enfant au choix de son genre. Pour certains ce choix est une évidence, d’autres en revanche se posent plus de questions et peinent à prendre cette si grande décision.

Matt, notre personnage principal a fait son choix, il sera un homme dans quelques mois. Brutalement, il va cependant découvrir qu’il est « porteur » d’une déficience génétique l’obligeant à recevoir de lourds traitements et à rester neutre jusqu’à ces trente ans dans le meilleur des cas.Matt (que l’on ne peut plus désigner ni comme « il » ou « elle ») découvre alors l’envers du décor et ce monde pas si neutre avec de nombreux secrets.

Ce premier tome pose les bases d’une série intrigante. Manipulation, secret d’Etat, amour voici les ingrédients de ce premier roman. À découvrir au secteur ados / jeunes adultes de la médiathèque !

Anaïs, secteur jeunesse.