Rencontre littéraire avec Valérie PUERTAS

Prochaine session

Description

Avec Valérie PUERTAS au sujet de son ouvrage « Petit dictionnaire absurde & impertinent de l’homme et de la femme » illustré par Mathilde Leroy aux Editions Féret

Le jeudi 5 décembre 2019 à 19h00, Valérie Puertas, auteure locale, rencontrera les lecteurs et lectrices du Bouscat à La Source afin de présenter son ouvrage, un dictionnaire drôle, impertinent et audacieux sur la thématique des relations entre les hommes et les femmes.

De la cuisine au cordon ombilical, du sens de l’orientation au sac à main, en passant par la jalousie, le jardinage ou encore la jouissance, Valérie explore l’univers des clichés et des a priori qui assaisonnent les rapports entre les sexes et renvoie tout le monde dans les cordes.

Une lecture qui tranche souvent dans le vif et qui vous poussera à la réflexion, sans jamais vous faire perdre le sourire.

La rencontre sera suivie d’une séance de dédicaces.

Auditorium de la médiathèque




Ciné-club, cycle « Orient » Titli - Une chronique Indienne (Kanu Behl, 2015 - 2h07)

Prochaine session

Description

Ciné-club, cycle « Orient » Titli - Une chronique Indienne (Kanu Behl, 2015 - 2h07)

Dans la banlieue de Delhi, Titli, benjamin d’une fratrie de braqueurs de voitures, poursuit d’autres rêves que de participer aux magouilles familiales. Ses plans sont contrecarrés par ses frères, qui le marient contre son gré. Mais Titli va trouver en Neelu, sa jeune épouse, une alliée inattendue pour se libérer du poids familial…




Spectacle “Laissez promener vos oreilles” par la Compagnie Pas folle la guêpe – 3/6 ans

Prochaine session

Description

 

"Il était une fois", c'est la formule magique que prononce la conteuse et son musicien pour nous faire voyager au pays des contes.  Ce qu'elle préfère par-dessus tout, c'est le petit silence qui vient juste après, elle se dit que tout est possible... Elle peut nous raconter une histoire de fées, un conte de sa grand-mère, une histoire qui fait peur ou que sais-je encore ? Chansons, comptines, musiques et improvisation viendront rythmer ce voyage dans l'imaginaire. Alors, attention au départ, "laissez promener vos oreilles" car "il était une fois"...

Auditorium / sur inscription